Domm’défis – Le challenge enfant des 6 heures

Les 6 heures de Dommartin, ce n’est pas seulement une course pour les grands, c’est aussi un esprit « fête de village », dans laquelle tous les membres de la famille sont évidemment les bienvenus. Aussi, quand 5 drôles de dames nous on parlé de leur projet de soutenir des enfants malades en créant un challenge pour les enfants, il nous a paru évident d’associer ces filles et leur projet aux 6 heures.

Alors le 2 Septembre, vous aurez l’occasion de rencontrer Elodie, Léa, Aurore, Léonie et Cléa, qui préparent pour les p’tits bouts qui seront présents à Dommartin, un petit défi, le Domm’défis. Elles nous donnent quelques explications et motivations ci-dessous…

N’hésitez-pas à venir avec vos bouts de choux (de 7 à 11 ans) le jour des 6 heures. La participation est de 2€ par enfant, intégralement reversés à l’association l’orchidée.

Nous vous donnerons plus d’information sur le déroulement de ce défi dans quelques semaines, en attendant, nous vous laissons avec ces 5 sympathiques filles…

Durant notre cursus scolaire, postérieur au baccalauréat, nous devons réaliser un projet qui nous tient à cœur. Nous sommes cinq étudiantes en Carrières Juridiques, à Lyon, et le sourire d’un enfant ne peut que nous réchauffer le cœur. C’est pourquoi nous avons décidé de porter notre attention et de consacrer une partie de notre temps pour la cause des enfants malades.

Par souci d’hygiène et de réglementations pointues, la rencontre physique avec les enfants malade n’est pas possible. Il nous fallait donc trouver une solution alternative pour nous rendre utiles et au plus proche des enfants. La première idée venue, et qui est toujours d’actualité, était de sensibiliser des enfants au sujet d’autres enfants. Il faut faire de notre projet un moment intense en émotions, nous voulons percevoir des rires, voir des sourires, entendre des cris de joie ainsi qu’admirer des visages qui inspire le bonheur.

Durant quatre heures, nous allons nous donner en personne pour accomplir cette mission. Nous allons mettre en place, pour le dimanche 2 septembre 2018, un parcours ludique sous forme
de challenge pour enfants. Ce parcours nous permettra de récolter des fonds au profit d’une association.

De plus, une cagnotte pour récolter des dons sera mise en place avant, pendant et après l’événement. Si le contact physique ne peut être établi, notre pensée ainsi que la leur et celles des coureurs sera adressée à ces petits anges. Nous devons graver des instants de rire et de joie dans leur mémoire, c’est le seul moyen pour eux de quitter leur bulle remplie de machines médicales et de personnels soignants.

Notre plus grande satisfaction, mais surtout celle de leur entourage proche et familial, serait d’obtenir, jour après jour, des sourires et des moments inoubliables, grâce à ces dons.

Faire briller de petites étoiles dans les yeux des enfants serait l’accomplissement de notre projet. L’association pour laquelle nous levons des fonds est l’association Orchidée qui permet à des enfants gravement malades de réaliser leurs rêves. Cela peut être de rencontrer leurs idoles, de nager avec les dauphins, de passer une journée dans un parc d’attraction…

A 20 ans, nous ne pensons pas forcément vie de famille, mais voir un enfant malade, enfermé comme dans une bulle pleine de machines, ne peut que nous sensibiliser. Nous avons pensé que faire participer des enfants à un challenge, pour le bénéfice d’enfants malades, serait profitable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.