domm’s défis : La course des enfants

Avec nous pour des enfants, pour que brillent des étoiles dans les yeux

Domm’défis est notre challenge pour enfants qui aura lieu le Dimanche 2 septembre 2018 à Dommartin (69380), sur l’esplanade, juste à côté de la zone de relais des 6 H de Dommartin. Les inscriptions se font directement sur place.

Ce challenge s’adresse à des enfants de 7 à 11ans.

Il se déroule sur un parcours de 300m qu’il faut tenter de faire le plus vite possible. 4 défis redoutables attendent les enfants qui partent chacun leur tour.

Au départ de la boucle, le jeu de la poubelle. Pour pouvoir s’engager sur le parcours, les enfants devront lancer une balle dans une poubelle. La distance sera en fonction de l’age et la taille de l’enfant afin que tous les enfants partent sur un pied d’égalité. Si la balle reste dans la poubelle, alors le champion peut démarrer le circuit.

Le « champion kid » devra alors attaquer la fameuse portion des zigzags jusqu’à la rivière imaginaire. pour traverser cette rivière, votre champion devra se déplacer sur 2 petites caisses, qu’il déplacera l’une après l’autre afin de traverser cette rivière sans tomber dans l’eau (ou mettre le pied dans l’eau).

La rivière imaginaire traversée, ce sera autour du terrible défi du saut de haies. 4 petites haies devront être franchies, sans faire tomber les lattes qui seront juste posées sur des cônes de chantier. Si une latte tombe, alors, il faudra recommencer.

Ensuite, il faudra passer les sables mouvants. Pour les franchir, le défi des pneus il faudra affronter. il faudra marcher sur les pneus sans poser le pied au sol, sinon ,le sable mouvant t’emportera.

Enfin, les champions termineront par le défi des cerceaux, qu’ils devront franchir le plus vite possible sans mettre les pieds en dehors des cerceaux sous peine de recommencer cette épreuve du début. Alors les champions n’auront plus qu’à franchir la ligne d’arrivée.

La participation est de 2€ par parcours. Elle est totalement reversé à l’association l’Orchidée. Cette association soutient et réalise les projets d’enfants gravement malades. Le domm’défi est un projet d’études de 5 étudiantes, Elodie, Léa, Aurore, Léonie et Cléa que vous aurez l’occasion de rencontrer le 2 septembre, puisqu’elles animeront cette course enfants.

Elles ont aussi lancé une cagnotte sur Internet dont le montant sera reversé intégralement à l’association l’Orchidée.

Environ 150 lots sont à gagner lors de ce défi, mais c’est surtout aussi l’occasion pour les enfants de participer à la fête, et d’aider d’autres enfants malades à vivre mieux leurs maladies.

Nous attendons nombreux vos champions et comptons sur votre soutien. Avec nous, pour des enfants, pour que brillent des étoiles dans les yeux…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.